À propos

Mais Plume Pâtissière, c’est qui ?

De la plume à la pâtisserie, il n’y a qu’un pas, qu’un croquis, qu’une palette de saveurs.

Comme une bouffée d’oxygène nécessaire dans nos vies bousculées, j’ai, durant plusieurs années, exploré à mon temps perdu et en autodidacte, le monde des loisirs créatifs découvrant d’infinies possibilités de créer, assembler, imaginer et rechercher l’émotion. Comme une évidence, la pâtisserie s’est invitée dans mon parcours et m’a permis de découvrir l’émotion que pouvaient procurer l’alliance du goût et de l’esthétique. A force de travail et de persévérance est née Plume Pâtissière. A l’aube de la quarantaine, j’ai choisi de réaliser mon rêve et de vivre de ma passion. Oser recommencer, retourner sur les bancs d’école pour décrocher le précieux sésame, se battre pour atteindre l’objectif, une aventure parfois difficile mais absolument passionnante pour changer de vie et devenir entrepreneuse.

Je veux glisser dans ces quelques lignes le bonheur que j’ai à exercer chaque jour le métier que j’aime et l’immense reconnaissance envers mes proches, et plus particulièrement ma moitié, sans qui Plume Pâtissière ne pourrait pas exister.

Web

TRAVOLABO

Transformer un vieux garage, à moindre coût, en petit laboratoire de pâtisserie en respectant des normes très réglementées, aura été un sacré défi… Pas encore tout à fait prêt mais déjà très avancé, il pourra ouvrir ses portes le 1er octobre ! 

AVANT

APRES

AVANT

APRES

20190913_141002

AVANT

APRES

20190901_120306 (1)

AVANT

APRES

20190908_185733

AVANT

20180317_163140 (1)

APRES